La version poils longs du British Shorthair

Eh bien ! on peut dire que ce chat là fait son petit bonhomme de chemin !

Que de victoires il a su remporter grâce à son charme. Car il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour lui dénier tout attrait... En tout cas, tous les amoureux de la race sont ravis.

 

Un peu d'histoire ...

Le résultat de nos recherches sur le British Longhair nous a appris que le gène poil long existait chez le British Shorthair dès les débuts de la sélection de la race. Au siècle dernier, Louis Wain, qui fût le premier à s'intéresser à l'élevage félin, nous a ainsi laissé quelques illustrations dans ses travaux.

Le British Poils Longs est réapparu en force dans les années 50, à la suite de l'introduction du persan (gène poils longs) dans les lignées, afin de redonner de la vigueur et de la rondeur au British Shorthair, qui avait presque disparu à la fin de la guerre (1939-1945).

On vit ça et là naitre des rejetons poils longs dans les portées. Ceux-ci considérés - à tort - comme des ratés, furent cédés à des particuliers .Aujourd'hui, c'est une race à part entiere.

Vous pouvez maintenant admirer le British Poils Longs dans toutes les couleurs. Les photos ont ete courtoisement prêtées par les différents propriétaires, que nous remercions vivement, pour leur contribution à la réalisation de ce site. Si vous voulez nous envoyer vos photos, ce sera avec plaisir que nous les publierons dans notre galerie de photos, dejà bien garnie !

News !
04/01/109

Bonne et Heureuse Année 2010 !


masquer