Mais voyons à quoi ça ressemble un british à poils longs :

C'est un gros nounours hyper affectueux, au poil mi-long, dont la texture est très particulère : épaisse, douce comme du mohair, et, pour ceux qui deteste les longues seances de toilettage, ne s'emmèle pas comme la robe du persan, juste un peu de bourre tout au plus, à laquelle on peut remédier par un petit brossage hebdommadaire pendant l'hiver. En tout point semblable au British Shorthair, qu'on ne s'y trompe pas ! ... mais avec un poil mi-long.

 

Son Standard (selon le LOOF)

 

Le Longhair et le monde félin ... 

Janvier 2009 : le British Longhair a été reconnu par la WCF (World Cat Federation e.V.) !!!! Encore une belle victoire de notre matou préféré :))))) Youpi !!!!!

Avec la reconnaissance par la T.I.C.A., en championnat NBC (nouvelle race ou couleur), depuis le 03/09/1999, les british poils longs ont l'occasion de se faire mieux connaître. On commence à les voir en exposition, à la grande joie des juges et des visiteurs. 2009 : enfin les British Longhair sont pleinement reconnus et peuvent concourir en championnat !!!!!

Le livre d'origine français, LOOF, les reconnait depuis le 21/04/2000, sous le nom de ... CELTIC... puis désormais plus simplement, comme British Longhair... nous n'en avions jamais douté !

Certains clubs en Belgique, en Hollande, et bientôt en Allemagne, ont été les tous premiers à les adopter, en tant que ... LOWLANDER. Il pouvait concourir et avait déjà son standard !

En Angleterre, il peut être utiliser dans l'élevage, a droit à un pédigrée, sans pour autant concourir lors des expositions.